Déco intérieure: nos 25 meilleurs blogs

Décoration intérieure: nos 25 meilleurs blogs


Notre sélection des meilleurs blogs de déco intérieure

Comme dit le proverbe, « notre foyer, c’est là où se trouve notre cœur », ce qui doit expliquer pourquoi nous passons tellement de temps sur Pinterest afin de nous inspirer dans la décoration de notre maison; nous regardons des vidéos de bricolage sur Youtube et enfin nous passons au crible pendant des heures les blogs de décoration intérieure de la maison.

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons organisé une liste des 25 meilleurs blogs de décoration intérieure. Nous avons pris en considération le contenu original et étonnant ainsi que la créativité.

Du blogger travaillant dans la politique qui a changé de carrière pour se concentrer sur la conception intérieure, au propriétaire qui rénove totalement une vieille ruine et documente le processus complet, nous vous garantissons que parmi cette liste de blogs, vous allez certainement en mettre dans votre liste de favoris. (suite…)

Comment embellir la décoration par le biais des oreilles ?

 

 

Il est vrai qu’un oreiller joue un rôle indispensable dans l’obtention de bons sommeils. Effectivement, un coussin doit procurer le confort et surtout le maintien nécessaires à l’ajustement de la tête et de la nuque avec la colonne vertébrale. Cela dit, un coussin représente également une fonction décorative. Des oreillers disposés de manière adéquate sublimeront, certainement, la pièce qu’ils occupent. Toutefois, avant de se prononcer sur les oreillers à adopter, il existe des critères à considérer au préalable. Notamment, la prédétermination de la taille et de la forme, du nombre ou encore des couleurs et des motifs, est essentielle pour réaliser une bonne décoration. Ces paramètres peuvent être définis, en autres raisons, en fonction du meuble utilisé : lit, canapé, fauteuil, etc.

Les coussins adaptés à chaque mobilier

Pour apporter une touche plus esthétique à votre décoration, il est nécessaire d’assortir chaque meuble à des oreillers spécifiques, surtout en dimensions. Assurément, la décision finale sur le choix d’un tel ou tel oreiller à adopter dépendra de vous et de vos goûts esthétiques. Les informations ci-dessous ne sont que des conseils pour vous aider dans vos éventuelles décorations.

Les coussins dédiés au couchage

Pour votre couchage, il vous est recommandé d’utiliser plusieurs coussins de dimensions différentes. En premier lieu, disposez deux grands oreillers contre la tête de lit de façon à créer une base. Vous pouvez aussi utiliser un traversin si l’envie vous tente. Puis, placez deux autres coussins de taille un peu plus petits que les précédents. Cela offrira un effet de contraste à votre couchage, en plus de vous donner plus de soutien quand vous vous allongerez dessus. Pour une finition parfaite, disposez de petits polochons colorés et à motifs de votre choix. Par ailleurs, veillez à l’harmonisation des coussins, que ce soit pour l’extérieur (l’enveloppe et ses teintes) que pour l’intérieur (le garnissage). De cette manière, l’usure sera identique pour chaque élément.

Les coussins pour un canapé

Pour votre canapé, il faut quelques coussins, mais pas trop quand même. En ce qui concerne les dimensions des oreillers, elles se rattachent à la forme de la structure. Par exemple, pour un canapé droit, il vous est conseillé de choisir de petits coussins carrés (d’environ 25 cm de côté). De ce fait, vous disposez de plus d’espace pour vous asseoir. Pour un canapé d’angle, vous pouvez disposer les coussins que vous voulez, tant qu’ils ne dépassent pas la hauteur de l’assise. Dans le cas contraire, les oreillers vous gêneront et vous mettront dans d’inconfortables postures. Empilez plusieurs petits polochons si vous avez un grand canapé. Cela vous procurera un effet plus cosy, en plus de vous donner l’occasion d’assortir plusieurs couleurs et différents motifs. En outre, envisagez une petite table pour mettre les coussins quand vous ne les utilisez pas.

Le bon coussin pour un fauteuil

Que votre fauteuil soit en cuir ou en tissu, l’idéal est d’assortir la taille de l’oreiller avec l’élévation du dossier. Pour cela, gardez toujours en tête que la hauteur du coussin ne doit pas dépasser la moitié de celle du dossier, pour davantage de commodité. Choisissez un petit oreiller de forme ronde, qui est parfaitement adéquat si vous avez des fauteuils bas, comme les cabriolets ou les convertibles. Par contre, pour les modèles à dossier haut, comme les relax et les bergères, privilégiez un coussin rectangulaire, pour plus de style. Celui-ci s’adaptera à merveille aux lignes qui caractérisent les fauteuils de ce genre. Par ailleurs, choisissez le garnissage d’oreillers qui vous convient le plus.

Les coussins placés à même le sol

Comparés aux coussins posés sur un meuble, les paramètres à considérer ne sont pas les mêmes que pour ceux disposés directement sur le sol. Il vous est alors recommandé de privilégier des tailles d’oreillers aussi imposants que possible. Cela revêt à la fois de l’esthétisme et du confort. Par exemple, optez pour des modèles de 60×60 cm avec une hauteur de 25 cm, afin d’obtenir plus de présence. Quant aux nombres, quelques coussins suffisent pour embellir la surface à décorer. Par ailleurs, évitez les coussins remplis de duvet ou de billes de polystyrène, car ils s’affaissent rapidement avec le temps. Choisissez des modèles d’oreillers en mousse qui sont plus performants dans la durée.

 

 

Les questions à se poser avant de démarrer un projet de paysagisme

Vous aimez passer du temps dans votre jardin à gratter, arracher, tailler, tondre, arroser, bouturer, planter, semer ? Vous vous apprêtez à rénover ou à créer un jardin pour votre propriété ? Attention à ne pas vous emporter, il est parfois raisonnable d’admettre dès le début qu’il est préférable de faire appel à un paysagiste pour un gros chantier de rénovation ou de création de jardin. (suite…)

3 travaux à faire avant Noël

Avec Noël au coin de la rue, il y a beaucoup à organiser mais certaines tâches devraient être au top de votre liste parce cela pourrait vous coûter plus cher de les réparer l’année prochaine. (suite…)

Comment choisir le revêtement de sol de sa terrasse ?

Choisir le revêtement de sol de sa terrasse nécessite une bonne réflexion. Mis à part le côté esthétique, il faut également penser à sa durabilité dans le temps et surtout aux intempéries auxquelles le revêtement de terrasse doit faire face au quotidien. (suite…)

Le verre, une option pour illuminer votre maison

Le verre peut être utilisé comme une forme alternative qui convient à différents styles de maison. Le verre, une option pour illuminer votre maison peut être incorporé dans la rénovation de votre maison.
Du plan de travail à de la décoration en passant par un mur discret, il reprend tout son éclat depuis quelques années. Il devient le moyen idéal pour injecter une certaine atmosphère et de la lumière dans n’importe quelle pièce de la maison.

(suite…)

Equiper sa maison sans trop dépenser

C’est un moment excitant lorsque vous emménagez dans une propriété, quelque part que vous pouvez appeler ‘votre bien’ et où vous pouvez faire ce qui vous plaît. L’une des choses les plus passionnantes quand vous achetez votre propre maison ou appartement est que vous pouvez acheter vos propres meubles, choisir le design, les couleurs. Cependant une fois que toutes les factures ont été réglées, il est probable que vous ne pourrez pas vous permettre d’acquérir exactement ce que vous désirez mais vous pouvez commencer à adapter votre maison pièce par pièce plutôt que de faire des folies et de tout acheter immédiatement. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces sur comment faire des économies.

Equiper sa maison sans trop dépenser Source: www.sheknows.com

(suite…)

Le tour du monde des blogs déco

elegant-decor-for-beetle-armchair-mixing-glam-and-car-partsTUA

Nous sommes un peu obnubilés par la décoration intérieure, c’est pourquoi nous avons décidé de faire le tour du monde des blogs déco, il y en a pour tous les goûts, alors allez-y, ne soyez pas timides et jetez un coup d’œil! (suite…)

8 leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire

Vous pensez que le bricolage et que rénover sa propriété est amusant ? Voici huit leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire qui nous explique à quoi s’attendre dans pareille situation.
Il y a plus de trois ans, mon mari et moi-même avons décidé d’acheter une très vieille maison délabrée avec l’idée de la restaurer nous-même. Je suis tombée amoureuse de la maison avant même d’avoir passé le pas de porte. J’ai adoré la grande véranda. Je suis littéralement tombée pour les énormes charnières ornées. J’ai même adoré cette folle pagaille et la décomposition de la maison.

A cette époque, j’aimais tellement cette maison que je me moquais du fait qu’elle tombait en ruines. Mais aujourd’hui je sais que ce n’était pas ça dont je me moquais. C’était en fait que je ne réalisais pas la montagne de travail qui nous attendait. Je ne voyais que ce que la maison allait devenir et n’avais pas une seule idée de la transition entre ce qu’elle était et ce qu’elle allait devenir.

8 leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire. Source: www.digsdigs.com

(suite…)

Débouchage de canalisation efficace

L’hygiène est la base d’une santé de fer. Bon nombre de personnes passent des heures dans leur salle de bain. Par ailleurs, prendre une douche est également synonyme de détente et de plaisir. Cependant, un receveur de douche bouchée risque de poser un problème grave. Une mauvaise évacuation d’eaux usées peut entraîner l’inondation de la salle de bain. Il existe bien des solutions D pour résoudre la situation très rapidement comme l’utilisation d’un déboucheur. Toutefois, il est préférable de recourir au service d’un plombier si cette opération n’est pas efficace. (suite…)

L’importance de la sécurité et de la protection individuelle dans le domaine industriel

Les travaux effectués en milieu industriel exposent souvent les employés à de nombreux risques : risques chimiques, risques électriques, risques physiques, … Pour les protéger, l’usage d’équipements de protection individuelle et collective est indispensable.

La sécurité des travailleurs dans le secteur industriel

Quelles que soient les activités de l’industrie, la protection et l’optimisation de la sécurité des employés est nécessaire. Non seulement, cela est important pour épargner la santé et la vie des employés, mais ces mesures de sécurité concourent aussi à améliorer la rentabilité et la productivité de l’entreprise sur le long terme. Même si les équipements de sécurité impliquent un investissement conséquent, le retour sur investissement sera considérable et non négligeable. (suite…)