Déco intérieure: nos 25 meilleurs blogs

Décoration intérieure: nos 25 meilleurs blogs


Notre sélection des meilleurs blogs de déco intérieure

Comme dit le proverbe, « notre foyer, c’est là où se trouve notre cœur », ce qui doit expliquer pourquoi nous passons tellement de temps sur Pinterest afin de nous inspirer dans la décoration de notre maison; nous regardons des vidéos de bricolage sur Youtube et enfin nous passons au crible pendant des heures les blogs de décoration intérieure de la maison.

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons organisé une liste des 25 meilleurs blogs de décoration intérieure. Nous avons pris en considération le contenu original et étonnant ainsi que la créativité.

Du blogger travaillant dans la politique qui a changé de carrière pour se concentrer sur la conception intérieure, au propriétaire qui rénove totalement une vieille ruine et documente le processus complet, nous vous garantissons que parmi cette liste de blogs, vous allez certainement en mettre dans votre liste de favoris. (Lire la suite…)

Les questions à se poser avant de démarrer un projet de paysagisme

Vous aimez passer du temps dans votre jardin à gratter, arracher, tailler, tondre, arroser, bouturer, planter, semer ? Vous vous apprêtez à rénover ou à créer un jardin pour votre propriété ? Attention à ne pas vous emporter, il est parfois raisonnable d’admettre dès le début qu’il est préférable de faire appel à un paysagiste pour un gros chantier de rénovation ou de création de jardin.
Les entreprises d’espaces verts sont là pour vous conseiller, vous apporter de l’information et vous aider à prendre les meilleures décisions dans la réalisation de vos travaux d’aménagement.
Alors avant de choisir si vous allez réaliser les travaux vous-mêmes ou si vous allez faire appel à un paysagiste, je laisse la parole à Bulle de vert, paysagiste à Sainte Foy Les Lyon, qui va nous aider à nous poser quelques questions utiles pour aider à prendre cette décision.

Les questions à se poser avant de démarrer un projet de paysagisme
Source: www.digsdigs.com

Qu’est-ce que vous voulez et de quoi avez-vous besoin ?

La création de jardin et leur installation couvrent de nombreux éléments : la plante d’arbre, d’arbuste, les parterres fleuris, la pelouse, le terrassement, les terrasses, l’élagage, les murs de soutènement, les pergolas, l’arrosage automatique, la maçonnerie, les allées, les bordures, les massifs, l’éclairage… Identifiez clairement les différents éléments de votre projet, évaluez leur taille, leur budget, leur poids et recensez les matériels dont vous aurez besoin pour réaliser leur agencement.

Quelles sont vos motivations ?

Les motifs pour lesquels on souhaite démarrer un projet d’amémagemeent paysager peuvent varier. On peut citer la valorisation de sa propriété, accélérer sa vente, résoudre un problème dans une parcelle du terrain, optimiser l’espace, augmenter la sécurité, créer des zones pour le jeu ou simplement le rendre plus beau… La raison pour laquelle on entreprend le projet repose donc sur des enjeux différents. Plus important est l’enjeu plus la balance penchera vers le recours à des professionnels maitrisant les techniques.

Les questions à se poser avant de démarrer un projet de paysagisme
Source: www.digsdigs.com

Quelles sont vos attentes ?

La question ici réside principalement dans l’équation qualité / délai / budget. Ainsi on peut penser que semer une pelouse est à la portée de tout un chacun. C’est plus ou moins vrai. Semer est facile, faire germer harmonieusement le semis en est une autre. Ainsi si vous souhaitez une belle pelouse, il deviendra nécessaire de préparer et nourrir le sol. Cela nécessite du temps et des matériels appropriés. Si on ajoute à cela un délai réduit, alors le recours à la pose de plaque de gazon finit naturellement par s’imposer.

Quelle est la complexité de votre projet ?

Bien que la superficie du jardin entre en jeu, ce n’est pas la seule question à vous poser. Si le jardin de vos rêves ne compte que du végétal, une bonne jardinerie et quelques dimanches devraient suffire à votre peine. En revanche, si vous ambitionnez du terrassement, de l’électricité, du drainage, et du végétal alors l’ordonnancement des tâches, le respect des priorités et l’approvisionnement en matériel sont des éléments qui seront déterminants dans le succès de votre projet d’aménagement paysager.

Vos idées sont-elles bien arrêtées ?

Vous savez pourquoi vous voulez transformer votre jardin, mais êtes-vous bien certain de savoir ce que vous voulez ? Vous savez ce que vous voulez mais avez des difficultés à vous représenter le résultat final ? Un jardinier-paysagiste peut vous aider à faire les bons choix en fonction de l’espace, de la vue, de l’ensoleillement pour que vous disposiez d’un jardin riche, beau et qui ne nécessite pas trop d’entretien. Si vos idées sont plus floues ou que vous hésitez entre plusieurs possibilités, un paysagiste concepteur peut réaliser sur votre demande un croquis ou une représentation 3D de sa vision de votre espace vert une fois les aménagements finalisés.

Les questions à se poser avant de démarrer un projet de paysagisme
Source: www.digsdigs.com

Comment bien choisir son entreprise de paysagisme ?

Si après avoir répondu à ces questions, vous êtes convaincu qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel du jardin alors il vous reste le choix final : comment choisir votre paysagiste ? Outre les savoir-faire du paysagiste et ses compétences qu’il faut évidemment étudier avec attention, un conseil : ne vous laissez pas uniquement guider par le prix ! En effet comme c’est le cas pour bien d’autre chose dans la vie, il vaut mieux payer un peu plus cher pour être satisfait. C’est particulièrement vrai pour un jardin dans lequel on va vivre plusieurs années de sa vie.

3 travaux à faire avant Noël

Avec Noël au coin de la rue, il y a beaucoup à organiser mais certaines tâches devraient être au top de votre liste parce cela pourrait vous coûter plus cher de les réparer l’année prochaine. Voici 3 travaux à faire avant Noël:

Nettoyer vos gouttières

Les gouttières font écouler les eaux de pluie du bâtiment, mais durant les mois d’automne, souvent elles se remplissent de feuilles mortes. Lorsque les gouttières sont bouchées, l’eau ne peut plus d’écouler et commence alors à dégorger le long des fondations du bâtiment. Le sol peut alors se ramolir et cela peut causer des fissures dans les fondations. Si cette eau gèle, cela peut créer des fissures graves et le bâtiment peut se détériorer
De l’eau qui ne s’égoutte pas va entraîner de la pourriture qui peut attirer les rongeurs. L’eau se déplaçant sur le toit peut aussi entraîner des fuites dans les murs et plafonds.

Les insectes sont aussi attirés par des débris décomposés et lorsque le temps change ils seront attirés vers l’intérieur et si votre maison est en bois, alors vous risquez une infestation d’insectes.
Les aménagements de sous-sol sont maintenant à la mode, cet hiver ce sera alors la période pour tester ces conversions. De l’eau s’amassant au bas de la structure dû à des gouttières bloquées peut alors s’infiltrer dans les murs du sous sol en entraînant de la moisissure, de mauvaises odeurs et dans le pire des cas une inondation.
En nettoyant vos gouttières, vous éviterez d’avoir à effectuer des réparations coûteuses. Afin de nettoyer vos gouttières, prenez une petite pelle, ou même une truelle et enlever les débris puis rincez avec de l’eau. Vous devriez nettoyer vos gouttières une fois au moins par an mais si vous n’en avez guère envie, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

3 tâches à faire avant Noël
3 tâches à faire avant Noël

Remplir les trous de votre allée.

Pendant l’hiver, le plus grand problème des allées est cette alternance de gel et dégel. Si votre allée est déjà fissurée, les trous vont se remplir d’eau qui va geler, puis ensuite dégeler. Ce phénomène entraînera un agrandisssement des fissures.
La solution est de remplir les fissures d’un enduit avant les premiers gels. C’est ennuyeux mais nécessaire si vous ne voulez pas remplacer toute votre allée. Un professionnel sera capable de le faire pour vous et de vous conseiller.

3 tâches à faire avant Noël
3 tâches à faire avant Noël

Entretien de votre chaudière

Afin de vous assurer que votre chaudière fonctionne bien, il faut la faire vérifier annuellement par un spécialiste agrée. Si cela n’est pas fait, cela peut être dangereux et entraîner des fuites de gas. L’entretien d’une chaudière prend 30 minutes. Une chaudière non entretenue sera moins performante et fera augementer vos factures de gas et aussi pourra tomber en panne. Si vous avez des membres de votre famille qui vous rendent visite à Noël, ne prenez pas le risque que votre chaudière tombe en panne. Faites la entretenir par un chauffagiste et ce sera une chose de moins à s’inquiéter si vos beaux parents viennent à la maison.

3 tâches à faire avant Noël
.
Si vous pouvez faire ces 3 tâches avant Noël, votre maison sera en bon état pendant l’hiver. Rien de plus facile avec TrouverunArtisan. Nous vous mettrons en contact avec des artisans locaux afin de vous aider.

Comment choisir le revêtement de sol de sa terrasse ?

Choisir le revêtement de sol de sa terrasse nécessite une bonne réflexion. Mis à part le côté esthétique, il faut également penser à sa durabilité dans le temps et surtout aux intempéries auxquelles le revêtement de terrasse doit faire face au quotidien. À savoir la pluie et les rayonnements du soleil qui peuvent ternir sa beauté dans le temps. Alors, voici ce qu’il faut retenir pour bien choisir le revêtement de sa terrasse, surtout pour cet été pendant lequel l’on va accueillir nos invités pour nos garden-partys.

Optez pour un revêtement robuste et durable

La terrasse est placée à l’extérieur de la maison, il fait donc face à de nombreuses intempéries. À savoir la pluie, les forts rayonnements du soleil en été, mais aussi la neige en hiver. Il est donc nécessaire de choisir un revêtement robuste qui résiste aux dégâts que peuvent provoquer ces intempéries naturelles. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels en revêtements de sol ou des artisans. Ils sauront vous conseiller en fonction du style que vous voulez pour votre terrasse, mais aussi en fonction de l’emplacement de votre maison.
Mais en règle général, les revêtements de terrasse les plus robustes et qui résistent faces aux intempéries citées un peu plus haut sont les carreaux et le bois composite.

Optez pour un revêtement esthétique

À l’instar des pergolas et chalets de jardin, la terrasse fait partie intégrante de votre décoration extérieure. Il est donc d’usage de bien choisir son revêtement de sol afin d’avoir un rendu esthétique et agréable à voir. Pour cela, le revêtement est à choisir en fonction du style que vous voulez avoir dans votre jardin. Ainsi, si vous voulez un jardin classique ou contemporain, le carrelage reste un beau revêtement de terrasse. Il vous suffit de choisir des formes et couleurs qui suivent cette tendance. À savoir, le beige auquel on associe le chocolat ou le gris. Mais il va de soi que le carrelage en mosaïque reste tendance toute l’année et peut rendre votre jardin unique. Et l’avantage avec le carrelage, c’est qu’on peut le repeindre à notre goût. Il suffit de trouver des peintures adéquates pour la terrasse sur des sites professionnels comme peinture-professionnelle.com.
Et si vous voulez plutôt un jardin moderne avec une touche d’élégance et de vintage, vous pouvez opter pour le bois composite, qui, rappelons-le, est à la fois robuste par rapport aux autres revêtements en bois et esthétique par ses diverses nuances de couleurs.

Comment choisir le revêtement de sol de sa terrasse ?

Optez pour un revêtement facile à poser

Si vous décidez de poser vous-même votre revêtement de terrasse, choisissez un revêtement facile à poser. Ainsi, non seulement vous ne perdrez pas de temps là dessus, mais vous aurez aussi une pose bien faite. Pour cela, il va de soi qu’il faut que vous suiviez à la lettre un tutoriel de pose en visitant des sites ou blogs professionnels dans la rénovation ou la construction.
Il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel ou à un artisan qualifié pour cette pose de revêtement. Ne serait-ce que pour demander des conseils et savoir quels revêtements sont faciles à poser. Ce pour optimiser la pose et éviter des anomalies quelques temps après cette pose.

Le verre, une option pour illuminer votre maison

Le verre peut être utilisé comme une forme alternative qui convient à différents styles de maison. Le verre, une option pour illuminer votre maison peut être incorporé dans la rénovation de votre maison.
Du plan de travail à de la décoration en passant par un mur discret, il reprend tout son éclat depuis quelques années. Il devient le moyen idéal pour injecter une certaine atmosphère et de la lumière dans n’importe quelle pièce de la maison.

(Lire la suite…)

Equiper sa maison sans trop dépenser

C’est un moment excitant lorsque vous emménagez dans une propriété, quelque part que vous pouvez appeler ‘votre bien’ et où vous pouvez faire ce qui vous plaît. L’une des choses les plus passionnantes quand vous achetez votre propre maison ou appartement est que vous pouvez acheter vos propres meubles, choisir le design, les couleurs. Cependant une fois que toutes les factures ont été réglées, il est probable que vous ne pourrez pas vous permettre d’acquérir exactement ce que vous désirez mais vous pouvez commencer à adapter votre maison pièce par pièce plutôt que de faire des folies et de tout acheter immédiatement. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces sur comment faire des économies.

Equiper sa maison sans trop dépenser
Source: www.sheknows.com

(Lire la suite…)

Le tour du monde des blogs déco

elegant-decor-for-beetle-armchair-mixing-glam-and-car-partsTUA

Nous sommes un peu obnubilés par la décoration intérieure, c’est pourquoi nous avons décidé de faire le tour du monde des blogs déco, il y en a pour tous les goûts, alors allez-y, ne soyez pas timides et jetez un coup d’œil! (Lire la suite…)

8 leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire

Vous pensez que le bricolage et que rénover sa propriété est amusant ? Voici huit leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire qui nous explique à quoi s’attendre dans pareille situation.
Il y a plus de trois ans, mon mari et moi-même avons décidé d’acheter une très vieille maison délabrée avec l’idée de la restaurer nous-même. Je suis tombée amoureuse de la maison avant même d’avoir passé le pas de porte. J’ai adoré la grande véranda. Je suis littéralement tombée pour les énormes charnières ornées. J’ai même adoré cette folle pagaille et la décomposition de la maison.

A cette époque, j’aimais tellement cette maison que je me moquais du fait qu’elle tombait en ruines. Mais aujourd’hui je sais que ce n’était pas ça dont je me moquais. C’était en fait que je ne réalisais pas la montagne de travail qui nous attendait. Je ne voyais que ce que la maison allait devenir et n’avais pas une seule idée de la transition entre ce qu’elle était et ce qu’elle allait devenir.

8 leçons sur la rénovation de sa maison vu par un propriétaire.
Source: www.digsdigs.com

(Lire la suite…)

Débouchage de canalisation efficace

L’hygiène est la base d’une santé de fer. Bon nombre de personnes passent des heures dans leur salle de bain. Par ailleurs, prendre une douche est également synonyme de détente et de plaisir. Cependant, un receveur de douche bouchée risque de poser un problème grave. Une mauvaise évacuation d’eaux usées peut entraîner l’inondation de la salle de bain. Il existe bien des solutions D pour résoudre la situation très rapidement comme l’utilisation d’un déboucheur. Toutefois, il est préférable de recourir au service d’un plombier si cette opération n’est pas efficace. (Lire la suite…)

L’importance de la sécurité et de la protection individuelle dans le domaine industriel

Les travaux effectués en milieu industriel exposent souvent les employés à de nombreux risques : risques chimiques, risques électriques, risques physiques, … Pour les protéger, l’usage d’équipements de protection individuelle et collective est indispensable.

La sécurité des travailleurs dans le secteur industriel

Quelles que soient les activités de l’industrie, la protection et l’optimisation de la sécurité des employés est nécessaire. Non seulement, cela est important pour épargner la santé et la vie des employés, mais ces mesures de sécurité concourent aussi à améliorer la rentabilité et la productivité de l’entreprise sur le long terme. Même si les équipements de sécurité impliquent un investissement conséquent, le retour sur investissement sera considérable et non négligeable. (Lire la suite…)

Choisir sa métallerie

L’aluminium est un matériau de plus en plus utilisé dans le domaine de la construction. Il sert surtout à réaliser des portes et des fenêtres, mais permet également de fabriquer des éléments de décoration. Une société de métallerie à Paris est tout à fait capable de se conformer aux moindres exigences de ses clients, que ce soit des particuliers ou des professionnels.

Choisir sa métallerie

(Lire la suite…)